MON DIEU …… c’est les vacances, AVEC LES ENFANTSSSSSSSS
Trop génial de se retrouver en famille après une année écoulée à courir entre travail, école, activités des enfants. Mais qu’allons-nous faire de tout ce temps libre ? Comment éveiller ces petits esprits malicieux tout en passant un temps calme et agréable avec eux.

Puis il n’y a pas de raison, nous aussi ADULTES avons droit à une promenade agréable, sereine ou nos petits méninges peuvent voguer, rêvasser et pourquoi pas apprendre des choses …
Puis, et oui encore un puis, il y a le budget ? Comment dire, on a envie de tout faire, avec eux, ou entre nous, ou tous seul…
Alors il faut trouver des moyens de sustenter tout le monde en bricolant un peu le larfeuille comme on dit, et oui !

Connaissez-vous Chartres en Lumières ?

visite chartres en lumières avec pyamya.com

Avec mon mari nous l’avions déjà fait en amoureux il y a quelques années quand nous n’avions pas encore la chance d’avoir nos ….. enfants, nos amours ou nos monstres. Et c’était très sympa. Nous avons voulu renouveler l’expérience AVEC EUX.

Mais tout d’abord késako ?

Et bien c’est juste magnifique. Avoir la chance de découvrir la ville de Chartres et ces monuments, grâce à un jeu de lumières projeté sur les monuments historiques et accompagné d’une musique. Cela donne à l’ensemble un air féerique et mystérieux. Dès la tombée de la nuit les monuments commencent leurs liturgies, se renouvelant sans cesse à chaque passage. Certains d’entre eux nous racontent une histoire en image devant les yeux émerveillés des enfants. Plongé dans le noir, avec pour seule lumière la projection sur les bâtiments et le ciel étoilé comme toit. Ce spectacle nous plonge dans un univers confiné et douillé malgré l’espace de la ville comme si cette fantasmagorie n’avait lieu que pour nous.
183 nuits d’illuminations et 24 sites à découvrir du centre-ville aux bord de l’Eure, donnera le temps à vos enfants ainsi qu’a vous-même d’accueillir en vous une joie et un calme chaotique et silencieux, quasi religieux en arrivant à la voiture. Il ne vous reste plus qu’à les coucher.
Comme pour amener ce spectacle à son apogée, le 16 septembre 2017, la fête de la lumière complétera ce spectacle par des animations à travers la ville.
Peut-être nous y croiserons nous !!!!! 🙂

visite de chartres en lumières avec www.pyamya.com

visite de chartres en lumières avec pyamya.com

visite de chartres en lumière avec pyamya.com

visite de chartres en lumières avec pyamya.com

visite de chartres en lumières avec pyamya.com

visite de chartres en lumières avec pyamya.com

Le site officiel de Chartres en lumières : https://www.chartresenlumieres.com/fr/ vous y trouverez tous les renseignements. Différents types de visites, plan de la ville et vous pourrez télécharger l’application Chartres en lumières etc…. Ce magnifique spectacle s’offre à vous du 8 avril au 7 octobre 2017.