Vendée, Sables d’Olonne, SHOP À LA COOL, doux mots à mon oreille !!!!

Les vacances sont toujours propices aux belles rencontres. Et ce fut le cas avec Gérrys de la boutique SHOP À LA COOL.

Je suis toujours très intriguée quand je vois un magasin. Par la motivation de sa création, l’histoire de la personne qui en est à l’origine, ces rêves et ce qu’il souhaite exprimer à travers l’image de son projet.

Il est vrai que sur les remblais des sables d’Olonne, il est rare de croiser un magasin aussi haut en couleur et plein de vie.
Je fus inexorablement attiré par ces vitrines qui m’appelaient aux voyages bien plus lointains que celui où je me trouvais.

Après une longue découverte de ces produits seules à travers ce dédale de couleurs, j’ai eu le plaisir de discuter avec Joris la personne à l’origine de cet émerveillement à mes yeux. Et j’y ai trouvé une personne douce, calme, animé par son projet de donner un nouveau souffle à cette promenade une peu intemporelle.

J’y vais depuis 15 ans, amoureuse de la région je n’y ai néanmoins jamais trouvé une inspiration aussi forte que depuis que je suis passée devant ce magasin.
Il choisit ces articles avec soin à chacun de ces voyages au Maroc. Préférant l’artisanat et le sur-mesure aux usines de distributions. La qualité qui en ressort est extraordinaire. Et apporte un vrai plaisir à porter ces pièces.

Magasin Vendée Shop à la Cool

Des sacs en osier, un best of de cet été. Une magnifique pochette brodée ornée de pompons, que je me verrais parfaitement porté avec une simple robe noire. Laissant l’accent sur cet accessoire qui apporterait la couleur nécessaire à rehausser cette tenue sobre.

Magasin Vendée Shop à la cool

La décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Tous ces objets appellent à l’originalité et à la bonne humeur.

Magasin Vendée Shop à la cool

Qui ne voudrait pas se lover sur  ce magnifique pouf au bord de la piscine
Outre l’appel au voyage, j’ai eu envie de ramener un peu de ce rêve oriental avec moi, m’imaginant décorer un petit bout de ma maison où je pourrais m’isoler et laisser voguer mon esprit.

Je vous laisse découvrir le reste de la visite de ce magasin original et très prometteur.
Si vous avez la chance d’aller aux sables d’Olonne, n’hésitez pas a y faire un petit tour.

Retrouver le sur https://www.facebook.com/SHOP-A-La-COOL-281456095636836/ et Instagram