STOP au vernis qui ne tient pas pendant les vacances !!!!!!

J’ai toujours le même problème quand je pars en vacances.
Il y a quelques semaines je suis partie en week-end et bien sûr j’essaie toujours de me pomponner avant de partir pour en avoir le moins à faire sur place.
Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi une de mes bêtes noires en plus de tout le reste (que ce soit poils, coiffure, maquillage) et bien c’est le vernis !
Nous voilà partie avec une jolie manucure et au bout de 2 jours entre piscine, douche, vaisselle, voilà que mon jolie vernis est comment dire…..moche, écaillé, cracra quoi !!!
Et comme je suis du genre top minimum dans les valises, je n’ai pas envie de devoir me trimbaler avec le coton, le dissolvant, les vernis etc ….

Il existe bien sûr plusieurs solutions, la pause de gel par exemple. Je n’en ai jamais fait mais, comme je ne connais pas je ne voulais pas me retrouver en plein week-end à devoir trouver un institut pour faire des retouches.

C’EST LES VACANCES QUOI !!!

Avant de vous dévoiler ma trouvaille, quelques conseils avant de poser votre vernis :

  1. Pour ne pas abîmer vos ongles appliquez une base, cela évitera le jaunissement de vos ongles si vous en mettez souvent.
  2. Appliquer 2 couches cela améliore la résistance et la brillance
  3. Bien manucurer vos ongles, AU REVOIR CUTICULES
  4. Appliquer un top-coat, grâce à lui le vernis tiendra plus longtemps
  5. Ne pas aller crapahuter dans l’eau juste après la pause, bien laisser sécher.

 

Donc moi petite fouine j’ai cherché et j’ai trouvé le « Perfect Gel » de chez KIKO.

Dans la boite on trouve le vernis et un top-coat. Avec la promesse de la vendeuse d’obtenir un résultat identique au vernis semi permanent et sa pour un prix de 5€ (en promotion) 7.95€ normalement. Heuuu me direz-vous il y a comme une bizarrerie entre le prix et la qualité non ! Le packaging c’est beau mais chez KIKO c’est « no packaging » pour pouvoir avoir de bons produits à des prix raisonnables.

A l’application, produit bien structuré, épais et qui s’applique facilement, 1 jolie brillance et un effet comme le vernis semi permanent. Et me voilà repartie, vive les week-ends du mois de mai.
Franchement, tenue impeccable. Je suis partie 5 jours et après avoir été à la piscine, la mer, fait du sport, cogner mes knakis un peu partout, donner le bain à mes choupinets, sa a pas bougé.

J’ai pris la couleur 668 Sand, c’est une couleur nude, je me suis dit que ça pouvait aller avec les différentes couleurs de mes tenus. Et puis le but c’était de pas amener toute mon attirail et de profiter au max de mon temps libre tout en étant soignée, jolie, parfaite quoi …

.

PS : l’autre chose que j’apprécie particulièrement, c’est un vernis 5 free, qui s’inscrit dans l’accord des fabricants de vernis des listes « sans » qui excluent un certain nombre de composants néfastes. Ça va du 3 free au 8 free, plus le N° est grand moins de produits nocif sont utilisés.

Et du côté de choupinette me direz-vous ?

Quel maman n’a jamais entendue au moment de ce mettre du vernis « et moi maman je peux aussi ? »

Oui bien sûr tu peux mon chaton mais pas celui de maman. Regarde un peu ce que je t’ai trouvé ! Des magnifiques vernis pleins de paillettes !!!!!

En réalité tout cela c’est bien entendue dans le but de détourner son attention, car même si on a fait de gros progrès sur les produit nocifs il en reste pas moins que les enfants notamment la mienne porte régulièrement son doigt à sa bouche et que je préférerais qu’elle n’ingère  pas.

Quelle solution ?

Les vernis à l’eau dans mon cas me semble la meilleur solution, pour lui faire plaisir tout en étant plus tranquille.

Dans les magasins Z, on trouve une collection « KIDS’S » collection avec plusieurs couleurs. Fabriqué par Melkior à base d’eau qui ne contient pas de composés organiques volatiles ni de solvants. L’avantages c’est que le vernis tient jusqu’à ce que la choupinette aille ce laver les mains. Une bonne raison de la laisser être coquette tout en ce distrayant.

Moi : KIKO couleur 668 Sand

Choupinette : Rouge Réf 03, Rose pâle pailleté Réf 31, Argenté Réf 18

%d blogueurs aiment cette page :