Pour les femmes qui ont pas le temps mais qui aiment prendre soin d’elles. Routine beauté sous la douche

Depuis longtemps, je cherche un moyen de prendre soin de moi, mais sans que ça me prenne trop de temps. Dans une vie entre boulot, maison, enfant et mari, notre routine beauté peut facilement tourner au vite fait mal fait. Chez moi, c’est un peu comme sur une image que j’ai vue partager sur Facebook. Une maman tranquillement assise sur le trône et soudain que voit elle gesticuler sous la porte ? Les jolies petits knakkis de son enfants. Qui lui dit malgré qu’il ne sache pas encore parler  « coucou je sais que tu es là, ouvre moi la porte 🙂  « 

Partagée entre mon envie d’être 100% disponible pour mes enfants et. J’AI QUAND MÊME BESOIN DE 10 MIN POUR MOI … ET bien ont fini par craquer sur leurs petites bouilles mi ange mi démon.

Cependant j’ai remarquée qu’ en général sous la douche, ce sont LES  5 min de libre, MES 5 min QUOI ! Où la, personne à l’horizon …. Alors je devais absolument trouver comment les mettre à profits.

Depuis l’arrivée de mon dernier, la décrépitude me gagne. Alors un jour de congés de papa et hop salut j’ai des courses à faire ….

Et alors j’ai eu le loisir de flâner au rayon produit de beautés. Mais comment j’étais contente de pouvoir lire les étiquettes, sans avoir un tirage de pantalon ou un hein maman ou un heuuuuuuuu wouaaaaaaa

Bref je me suis rendu compte, qu’il existe pleins de produits de beautés pour prendre soin de soi sous la douche !!!!!!

Mais aurais-je envoyé un message subliminal aux marques de beauté où cela faisait-il trop longtemps que j’étais hors circuit.

Dans tous les cas Merciiiii.

J’avais envie de tout acheter de tout essayer, je me suis senti comme Marylin ou Stéphanie de Monaco, non mais je vous jure 🙂

Mon côté pragmatique m’obligea tout de même à aller à l’essentiel, alors j’ai opté pour un démaquillage, un nettoyage de la peau,  corps et un soin cheveux, ce qui est déjà wouuuuuuuuuuuuuu

Alors parlons-en :

DÉMAQUILLAGE, rappelez-vous, un produit pour les yeux et un produit pour le visage. Que choisir ? En crème ou en lotion ? Bouuuuuu pas le temps. J’ai découvert NIVEA démaquillant sous la douche. Appliquez, rincez, vous êtes démaquillez. Elimine toutes trace de maquillage et en douceur.



NETTOYAGE DE LA PEAU : ce n’est pas parce qu’on se démaquille que la peau est propre. En plus même à mon grand âge, j’ai encore des pores qui s’obstruent et vous connaissez le résultat. Le gros spot du matin qu’on aura grave du mal à camoufler… Alors j’ai opté pour deux produits VISIBLY CLEAR de chez NEUTROGÉNA que j’alterne.

Visibly Clear : gel nettoyant, exfoliant, pamplemousse rose. Ainsi que le Shine & pore: gel exfoliant matifiant.

Le 1er comme son nom l’indique, il aide à réduire les points noirs et les boutons. Il a des micros perles qui exfolient et l’odeur est a tomber. Un vrai air de fraîcheur sur mon visage. Je me prendrais presque pour un pamplemousse tellement l’odeur est présente.

Le 2ème, le gel exfoliant matifiant, enlève l’excès de sébum. Resserre les pores et matifie légèrement la peau. Et je peux vous dire que l’excès de sébum, j’en ai surtout avec cette chaleur. Avec son odeur mandarine citron vert. Moi je sens plus la mandarine, mais comme le 1er il laisse une odeur très agréable sur le visage.

SOINS DU CORPS : Rappelez-vous, après la douche nous voilà partie à nous badigeonner de crème partout sur le corps. Devoir attendre qu’il sèche pour pouvoir s’habiller etc… une vrai perte de temps.

J’ai testé MIXA Intensif :  c’est une huile pour le corps sous la douche, qui s’applique et ce rince après mon gel douche. Appliquer, rincer, sécher et c’est terminé. Nourri parfaitement ma peau après la douche, alors j’avais peur qu’il reste collant et bien pas du tout je peux m’habiller tout de suite.

SOINS DES CHEVEUX : Qui ne connait pas quand on va chez le coiffeur. « Ho, vous devriez utiliser un masque et puis un après shampoing et puis …. Et là ça commence à bourdonner dans ma tête, je verrais parfaitement une des illustrations de Nathalie Jomard……. Avec moi en train de crier sur mon coiffeur « mais tu crois que j’ai le temps avec mes 10 enfants » moi toute crocs dehors et mes pauvres 2 touts petits enfants en arrière-plan qui en font bien pour 10 quand ils s’y mettent.

Donc j’ai testé, EXPERT Mèches: vinaigre professionnel raviveur d’éclat à rincer. Première peur, c’est bon ça ne sent pas le vinaigre.Facile à appliquer, laisse le cheveux avec une impression de vraiment méga propre. J’ai même l’impression que j’ai besoin de les lavés moins souvent.

Pour conclure, on est toutes différentes et nos besoins aussi. L’important c’est de trouver ce qui correspond le mieux à votre routine beauté et surtout que ça vous fasse plaisir. J’ai testé ceux-là, mais il y en a pleins d’autres, des autobronzants, des gommages, du lait pour le corps. J’ai même vue un appareil d’hydro massage pour les seins qui ce relie directement au pommeaux de douche J, il y en a vraiment pour tous les gouts alors redécouvrez votre routine beauté J….

 

Produits : Tout les produits sont disponibles dans les grandes surfaces.

Blog de Nathalie Jomard : http://grumeautique.blogspot.fr/