Le cuir une histoire de famille, et pourquoi pas !!!

C’est ce que j’ai répondu aux matriarches de la famille.

« Le cuir chez un enfant c’est un peu heuuuuuu…….pas trop de leurs âges. » Me disent-ils.

 

Le cuir et pourquoi pas , peut être une histoire de famille. Blog mode famille www.pyamya.com

Ferait-il référence à la connotation que le cuir avait à leur époque ? Bon c’est vrai dans les années 70-80, les hommes portant des vêtements en cuir étaient souvent considérés comme gay et les femmes comme prostituées.

Oui mais répliquai-je à la préhistoire nous en portions déjà, au moyen âge c’était  un symbole de force, de dynamisme, de puissance et de volonté de gagner. Alors tout est une question de point de vue et d’époque.

Non moins satisfaite de ma réponse, je laissai les anciens dans un silence semi pantois et je me dépêchai de m’installer à l’autre bout de la pièce pour ne pas leurs laisser le temps de revenir à la charge. Comptant sur le bruit et leurs incapacités à parler trop fort dans une pièce remplie de broua familial je les empêchais ainsi de relancer le sujet.

Heureusement, de nos jours le cuir s’est largement démocratisé et libéré de ces idées fausses.

Tout dépend de la façon dont ont le porte, mais les tenues en cuir pourraient presque inspirer une aura romantique ou très conquérante.

Le cuir et pourquoi pas, peut être une histoire de famille. Blog mode famille www.pyamya.com

Dans nos tenus le romantisme m’a largement plus inspiré. Porté avec de la dentelle, il donne une forme de légèreté à la tenue et renvoie une image moins rude.

De plus il peut être de toutes occasions. Il trouve aussi bien sa place dans un concert de rock, à un dîner romantique ou à un repas familial. Portés avec des talons hauts, des ballerines ou même des baskets elles se mêlent à toutes les occasions et ne s’entrechoquent pas.

Le cuir et pourquoi pas, peut être une histoire de famille. Blog mode famille www.pyamya.com

Ici l’association du noir et blanc  est un mélange hétérogène de chic, de pureté et même d’innocence. Éternelle opposition de couleur, coco Chanel en avait déjà fait son fer de lance.

Le cuir et pourquoi pas, peut être une histoire de famille. Blog mode famille www.pyamya.com

Nos tenues ici font partie d’un ensemble harmonieux entre mère et fille, puisque nous portons des vêtements très similaires, sauf pour nos chaussures bien sure. Bien qu’elle serait ravies de porter mes tallons haut en dehors de la maison et peu importe que son pied ne remplisse pas encore la chaussure. Mais quelle maman ne connait pas ça ?

Petite intermède, ici le cuir n’est pas vraiment du cuir. Mais pourquoi pas pour les puristes.

PS : J’ai fait une très belle découverte qui s’appelle Piñatex.  Source Piñatex « Respecter la vie animale sans renoncer à la mode, c’est possible ! Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à jeter un œil du côté des Philippines où une entreprise locale crée du cuir… à partir de simples feuilles d’ananas !»

Le plus important reste toujours de vous faire plaisir et de vous sentir bien dans vos baskets. Peu-importe l’opinion des autres ou leurs convictions? Toujours dans le respect d’autrui bien sûr. Alors faites-vous plaisir et surtout amusez-vous.

Choupinette : chaussures, Dorémi, pantalon Zara, haut en dentelle Zara

Moi : chaussures Morgan, pantalon Zara, haut en dentelle Zara