Combinaison, combinaison, combinaison les filles, pour les grands et les petits.

Ici le thème, vous l’avez deviné  c‘est la combinaison et les rayures.

Je vous laisse deviner ou nous étions, l’indice est sur les photos 🙂

Bon plus sérieusement, connaissez-vous l’origine de la combinaison ?

La révolution industrielle à rendu la combinaison populaire. Traditionnellement portée par le ouvriers durant la seconde guerre mondiale elle devient l’uniforme des pilotes, des parachutistes et même des astronautes mais surtout  des femmes qui remplacent les hommes à l’usine pendant  l’effort de guerre.

Comment un vêtement de travail est-il devenu incontournable dans nos gardes robes ?

Le premier a avoir osé est Yves Saint Laurent qui propose une version élégante et légère.  La combi débarque à nouveau dans nos gardes robes en 2000. Confortable élégante discrète ou pas, elle est de toutes les occasions.

On l’aime, on l’adore on s’en méfie, l’essayer c’est l’adopter. Il faut juste bien la choisir.

Filiforme ou plantureuse on trouve toutes chaussures à son pied. Pas trop large pour les filiformes et pas trop serrée pour les belles plantureuses. Petit conseil en connaissance de cause, si vous avez un petit bidon toujours porter l’élastique en dessous de votre petit ventre cela le cachera :). Les couleurs uniformes auront tendance à allongé la silhouette, le principal c’est de se sentir bien.

Elle permet de passer de la tenue décontractée à porter avec des baskets, le pantalon un peu rehausser par exemple, à la parfaite petite tenue de soirée après le bureau il y a juste à changer de chaussures pour un effet plus élégant.

Aujourd’hui plus que jamais présente dans tous types de boutiques elle existe dans différentes versions amples, sportives, de toutes les couleurs, dos nu, bustier ….Plus besoin de ce ruiné.

Dernier conseil, pour les petites vessies s’abstenir… non je rigole quand on aime on ne compte pas.

Pour ma part c’est une combinaison bustier et pour la choupinette, une avec des petites bretelles, quand à Mr, se sera un short à rayures comme pour nous mais à bretelles, idéal pour une petite balade sur le port pour voir partir les bateaux.

  • Moi : combinaison ZARA
  • Mlle: combinaison ZARA
  • Mr : short à bretelles et body a col rayé Sergent Major